Création de l’association des Amis de Marie-Julie Jahenny

Photo du Marquis de la FranquerieL’Association des « Amis de Marie-Julie Jahenny » a été créée en 1958 par une personnalité hors du commun, le Marquis de la Franquerie. Celui-ci avait été désigné par Notre-Seigneur lui-même pour être le gardien vigilant des trésors de la Fraudais. (Extase de Marie-Julie, du 24 août 1939)

Les membres fondateurs de l’Association ont tous bien connu la stigmatisée bretonne et certains sont à l’origine des manuscrits transcrits au cours de ses extases.

Avant de nous quitter le 8 août 1992, le Marquis de la Franquerie a transmis sa charge de président à Monsieur Jean-Marie Soullier qui en fut le fidèle défenseur et qui servit l’œuvre avec abnégation jusqu’à sa mort le 23 juillet 2016. Actuellement son fils Emmanuel Soullier est président de l’Association.

L’Association des « Amis de Marie-Julie Jahenny » a depuis sa création mission de conserver et d’entretenir le souvenir de Marie-Julie. Toujours fidèle à ses buts, elle tient à honorer Marie-Julie et son œuvre dans la plus parfaite soumission à l’enseignement traditionnel de l’Eglise.

Pour répondre aux demandes de Notre-Seigneur et de la Sainte Vierge, l’Association conçoit et fait fabriquer en 1981 la médaille de Notre-Dame de la Bonne Garde, puis la Croix du Pardon et un peu plus tard en 1986 le scapulaire de Bénédiction et de Protection. Tous ces objets sont à ce jour expédiés dans le monde entier.

Un bulletin paraît une ou deux fois par an. La vie de la stigmatisée, l’œuvre et les messages du Ciel y sont traités par thèmes.

Nous espérons que grâce à une meilleure connaissance de l’œuvre et de la mission de Marie-Julie, ce site servira à hâter la conversion d’un grand nombre d’âmes.

Puisse Marie-Julie intercéder pour le salut de la France !

Panier

A propos

L’association « Les Amis de Marie-Julie » a pour but de faire rayonner l’œuvre de Marie-Julie Jahenny par la diffusion de livres, bulletins et objets de piété.

Boutique

d9a5f5293ffca7c11a54a31ed71c6c5b//////////////